Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Ol' Bry
25 février 2013

Les Ol' Bry au New Morning - Article paru sur le blog KR'TNT

NewMorningLe groupe le plus surprenant. Les lecteurs de KR'TNT connaissent un peu puisque Eddie le chanteur était monté sur scène avec les Atomics ( livraison 122 du vingt décembre dernier ). Un mec gentil, sympathique, simple avec qui l'on avait discuté assez longtemps. Nous avait rencardé pour cette soirée, presque en s'excusant du manque de maturité de son groupe.

Oui mais maintenant qu'ils sont sur scène les Ol Bry, faut changer de braquet. D'abord Eddie, impérial, au centre de la scène, visiblement le boss, sûr de lui et de sa musique. Je n'ai pas dit un tyran, non quelqu'un d'habité, qui ne se contente pas de reproduire à l'identique le répertoire rockabilly, que manifestement il connaît par coeur.
Sacré mélange ce combo, Rémy, un sax qui vient du jazz, Marcelo, un batteur qui sort du Brésil, Thierry un contrebassiste amoureux des fifties, and Eddie issu de la même famille de rockers... Un soupçon de brocante quand on y songe, mais une sacrée cohésion à l'arrivée. Peuvent pas jouer comme tout le monde. Recréent les morceaux à leur image, un patchwork rythmique de toute beauté. De l'invention à chaque titre, de l'originalité à revendre, sans tomber dans la gratuité, sans aucune faute de goût. De la perspicacité et de l'intelligence.
Ah, cette adaptation d'Unchain My Heart de Ray Charles, le titre totalement recréé, revu et corrigé, fidèle à l'esprit du Genius, mais si différent ! L'on aurait bien fini la soirée avec eux. Même que Tony Marlow n'a pu résister et leur a demandé une petite faveur - alors qu'ils avaient déjà débranché les guitares et dévissé les cymbales – My Girl de Smokey Robinson qu'Eddie nous a interprété avec un soupçon de nostalgie parodique inimitable. Quel talent !

Vu sur KR'TNT

Publicité
Publicité
Commentaires
The Ol' Bry
Publicité
Archives
Publicité